† Hysteria †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Hysteria †


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+2
pierre68
Kensei
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 17:26

Je met ça ici parce que c'est mon histoire racontée en RP. Enfin, disons l'histoire fictive Razz Si les modos trouvent que ce n'est pas bien ici (il n'y a pas encore de section RP), ils pourront le changer place Wink Vu la longueur, ça m'étonnerai que bcp d'entre vous lisent mais on sait jamais^^
Voilà le premier opus:

Jour de pluie



I


................Talar bourrait sa pipe. Son fusil à l’épaule il tentait en vain d’allumer son tabac, immobile dans l’épaisse forêt.
................La solitude ne l’effrayait pas, loin de là ! Il se considérait presque comme le maître de ces lieux ! Déjà petit son père l’emmenait à la chasse. Ainsi apprenait-il tout les dimanches à différencier le chant d’un colibri de celui d’un épervier, le bruit d’un sanglier de celui d’une biche, ou encore les traces d’un renard de celui d’un loup.
................Un loup ! Brrr… La pensée même le faisait frissonner ! Il avait entendu bien trop d’histoire pour vouloir observer leur museau de près ! Des créatures maléfiques lui avait on dit… Capables de vous déchiqueter en quelques secondes ! De quoi vous rayer définitivement du royaume des vivants…
................Cependant la nuit tombait en Aelide, il n’était peut être pas très prudent de s’aventurer très loin ! La nuit les créatures reprenaient la forêt aux humains et Talar se dit qu’être le témoin de cette offensive bestiale n’était pas la meilleure solution pour épater ses amis !
................D’un autre côté la honte de revenir bredouille le submergea. Ivar et Arhi, qui l’attendaient à la taverne, se moqueraient bien trop de lui ! Oh oui ils se moqueraient ! Et ce n’est pas comme cela qu’il arriverai à séduire Maïa, la jolie serveuse !
................Il continuerait.
................D’un pas assuré, Talar progressait vers son endroit préféré. Il y était souvent allé avec son frère. Il se rappelait des heures passées à regarder les nuages, à jouer aux chevaliers, ou encore à chahuter avec lui. Il s’agissait d’une immense clairière, les coquelicots y poussaient par centaine et Talar en avait souvent fais des bouquets pour sa mère. Il se rappelait du sourire qu’elle avait lorsqu’il lui offrait, et cela le rendait joyeux. Il aimait particulièrement faire plaisir à son entourage et ne loupait aucune occasion pour s’adonner à cette activité. Il adorait venir dans son « petit paradis », surtout quand l’astre solaire s’enfuyait vers l’horizon. Celui-ci était alors inondée de la lumière argentée de la lune et les étoiles y brillaient de tout leur éclat. On eu dit que des milliers de diamants reposaient sur le manteau de la nuit. Il repensait avec nostalgie a cette époque.
................A mi-chemin il s’arrêta.
................On le suivait.
Depuis maintenant trois lieues, il sentait une étrange présence. Talar passait toutes ses journées dans la forêt et il savait quand une créature était à proximité. En temps normal il se serait camouflé dans un arbuste et aurait identifié la bête, mais la nuit était tombé et il n’arrivait étrangement pas à reconnaître l’animal…ou la chose. Il décida de continuer son chemin, n’étant pas rassuré à l’idée de s’arrêter dans cette forêt la nuit !
................C’était comme si des créatures formaient des cercles de part et d’autre de lui. Car c’était bel et bien des créatures… Il n’avait encore jamais vécu ça !! Que pouvaient-donc bien être ces choses ? Que lui voulaient-elles ? Il prit alors conscience que sa témérité était peut-être exagérée, il avait voulu épater ses amis mais dans quel but si il revenait mort ?! Il s’affola et serra fort son fusil. Paniqué, il accéléra le pas.
................Plus il marchait, plus il s’apeurait. On l’observait toujours et il le sentait. Il se mit alors à courir le plus vite possible, évitant les troncs avec une agilité remarquable. Cela ne suffit pourtant pas ! Plus il courrait , plus les créatures le suivaient !
Alors qu’il chargeait son fusil, la clairière apparut devant lui. Il gagna son centre puis, terrorisé, tira quelques salves dans l’obscurité de l’orée du bois. Celles-ci ricochèrent vainement contre les troncs de chênes et de hêtres, étouffant un écho rassurant.
................Cerné, il ne lui restait plus qu’à identifier son prédateur. Ses yeux s’étaient habitués à l’obscurité mais la lumière de la Lune venait d’atténuer sa vue. Les animaux étaient certainement nyctalopes et l’observaient tandis qu’il paniquait seul. La peur est l’arme de nombre de prédateur !
................De la pénombre sortit une créature. Talar avait du mal à distinguer les détails, il voyait simplement une forme grossière, blanche à première vue. Etrange qu’il ne l’ai pas remarquée dans la forêt… Petit à petit, les détails se dessinaient, deux yeux verts flottaient déjà dans l’ombre de la nuit. Il y a des chances pour que ce soit de simple renard pensa le chasseur, mais il savait lui-même que ç’en était pas, c’était tout au plus pour se rassurer ! Il ne craignait qu’un seul chose, des… Non !!
................DES LOUPS !!! Talar pris aussitôt son fusil mais un autre canidé plongeât de derrière lui pour projeter l’arme à quelques mètres à sa gauche. L’homme convoita son seul moyen de défense du coin de l’œil, mais l’animal lui fit comprendre que ce n’était pas une bonne idée.
................Il était perdu ! Il n’osait pas même envisager son sort, sûrement le plus cruel qu’il y ait au monde ! Il pensa alors à ses parents, à ses amis, à Maïa et son sourire qui lui faisait tout oublier, à sa chevelure noire de geai, à ses yeux vert dans lesquels il imaginait si souvent son futur. Ah… s’il avait pu lui déclarer sa flamme… Jusqu’à maintenant il avait pensé que le temps ne lui manquerait pas. Il s’était apparemment trompé. C’était donc comme ça qu’il quitterai le monde… Déchiqueté par les puissants crocs de ces serviteurs du diable… Talar ferma les yeux en attendant son sort. Si la Destinée en avait décidé ainsi, il ne pouvait plus en être autrement…
................Soudainement une étrange lumière lui fit rouvrir les yeux. Il fut d’abord aveuglé puis comprit ce qu’il se passait. Un majestueux loup sortait de la pénombre, il dégageait cette intense lueur qui intriguait tant le chasseur. Derrière lui se trouvait une chose mais il n’arrivait pas à la distinguer. Il prit son courage à deux mains et s’approcha de quelques pas, il vit alors… Non ! Ce qu’il apercevait ne pouvait pas être réel ! Un enfant ! Un enfant humain ! Que faisait-il là ? Les loups lui avaient sûrement réservé le même sort que lui… Il ne pouvait pas laisser faire ça !
Cependant son corps n’était pas de cet avis ! Il ne pouvait bouger, tétanisé par la peur.
................C’est alors qu’il se passa quelque chose d’encore plus étrange. Le jeune garçon s’avança vers le loup et le serra contre lui de toutes ses forces. La scène ressemblait à des adieux. Talar en profita pour dévisager l’immense loup. Son pelage blanc avait quelque chose de réconfortant et une expression de bienfaisance se reflétait sur son visage. Sa peur avait presque disparue. Enfin, l’imposant animal sembla donner quelque chose à son protégé.
................Après un ultime geste de la main, le petit homme s’avança vers le chasseur.


* * *
Revenir en haut Aller en bas
pierre68
Ange bavard
Ange bavard
pierre68


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Alsace
votre alliance : Collége
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 17:52

Le petit homme de la fin qui fait ses adieux au loup au pelage blanc est "toi" je suppose. Non ?


Dernière édition par le 14/2/2007, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre68
Ange bavard
Ange bavard
pierre68


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Alsace
votre alliance : Collége
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 17:53

ET VOILA, j'ai voulu réediter ce message parce que j'avais fais une faute et je voulais rajouter que j'avais tout lu , je n'ai pas pu. Remmetez le bouton réediter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 18:19

looool Ba faudra attendre la suite pour savoir Wink Mais bon...
Oui, mon bouton rééditer, je l'aiiime! Je peux pas vivre sans lui!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Invité
Anonymous



Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:37

Petit problème technique dans cette section aparement...

Belle présentation Kensei Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Invité
Anonymous



Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:43

il se passe quoi apres ? la suite ! la suite ! la suite ! Mon histoire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ceyx
Dieu du flood
Dieu du flood
Ceyx


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:46

beau RP
d'alleir edoo faudrait une section reservée aux RP
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Invité
Anonymous



Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:49

je propose que l'on organise meme un concour de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Anubis
Archange
Archange
Seigneur Anubis


Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 52
votre alliance : Hysteria
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:51

le salon rp existe deja!!!!
je l ai creé il y a quelques minutes :evil:
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.kanak.fr
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:53

Effectivement il exisite déjà!! Alors tous là bàààààààs cheers
Merci c'est gentil! Je posterai la suite un peu plus tard, pour faire ma star Cool lol!
C'est une bonne idée un concours de RP! Dans mon alliance univers 24, on avait même fait un concours de poésie pour l'alliance!! On pourrait peut-être le refaire ici, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
pierre68
Ange bavard
Ange bavard
pierre68


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Alsace
votre alliance : Collége
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:55

Je sais pas si on a beaucoup de poèetes ici.
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Invité
Anonymous



Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:55

moi je suis 100 % pour , enfin juste pour les RP , parce que la poésie et moi , ca fait deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Anubis
Archange
Archange
Seigneur Anubis


Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 52
votre alliance : Hysteria
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:56

pourquoi pas...a premiere vue on est quelques uns a apprecier la langue francaise^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.kanak.fr
pierre68
Ange bavard
Ange bavard
pierre68


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Alsace
votre alliance : Collége
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 19:58

Mais pour les RP, il faut un sujet mis en commun, parce que sinon c'est trop dure à juger..
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Invité
Anonymous



Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 20:00

ok , alors dans ce cas , qui se charge de creer le topic , davyd ?
moi je veut bien participer , parce , jusqua preuve du contraire , le ridicule ne tue pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 20:03

J'adoooore le francais!! Je suis un terminale littéraire!! Et j'adore la poésie! Je sais qu'il y a des jeunes ici qui doivent trouver ça ringuard ou démodé mais allez jeter un coup d'oeil chez Hugo, Gautier, Lamartine ou encore Beaudelaire et vous changerez d'avis Wink
Je pourrais poster deux trois trucs que j'ai écrit.
Il est vrai que si cela vous dérange on peut écrire un RP simple, après, si je veux mettre de la poésie cela n'engagera que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Invité
Anonymous



Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 20:29

en fait , ce que j'ai jamais rien comprit avec la poésie , c'est que c'est censer retranscir les émotions de l'auteur , non ?
or , ce qui touche l'auteur ne me touchera pas forcément , car on a tous un point de vue différent , ainsi , losque je lit de la poésie , peut etre que c'est parlant pour l'auteur , mais moi j'ai vraiment l'impréssion de lire du vent ...

enfin voila , je me comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Anubis
Archange
Archange
Seigneur Anubis


Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 52
votre alliance : Hysteria
Date d'inscription : 01/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 20:33

la poesie est en effet subjective, on ne peut tous ressentir les memes emotions devant un texte, c est comme pour la peinture par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.kanak.fr
Flooders Master
Archange Floodeur
Archange Floodeur
Flooders Master


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 34
Localisation : tjrs à portée de vous raider
votre alliance : étudiant
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 22:49

oui, il a raison sur ce point
devant son texte tu peux aussi bien le trouver complètement torché, ou ressentir des émossions à travers son texte et t'imaginer le monde de sa petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
pierre68
Ange bavard
Ange bavard
pierre68


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 31
Localisation : Alsace
votre alliance : Collége
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 23:03

dark davyd a écrit:
la poesie est en effet subjective, on ne peut tous ressentir les memes emotions devant un texte, c est comme pour la peinture par exemple..

ma prof de francais n'a pas l'air d'avoir compris alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flooders Master
Archange Floodeur
Archange Floodeur
Flooders Master


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 34
Localisation : tjrs à portée de vous raider
votre alliance : étudiant
Date d'inscription : 10/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 23:06

c'est elle qui a appris à enseigner c'est pas nous, faut voir aussi le niveau qu'elle demande et le reste
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Invité
Anonymous



Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 23:12

Un beau concours en perspective, j'apprecie les initiatives de Kensei, notre ange littéraire officiel tongue

Citation :

allez jeter un coup d'oeil chez Hugo, Gautier, Lamartine ou encore Baudelaire et vous changerez d'avis

On sent le littéraire et le romantique... Razz ,
"Les Fleurs du mal" de Baudelaire, il n'y a pas mieux niveau poésie
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime14/2/2007, 23:35

looool l'ange littéraire, ça me va Razz
Mais si, il y a mieux! Les contemplations, d'Hugo! Ou alors le poème "demain dès l'Aube" écrit pour sa fille décédée (elle tombe d'une barque je crois et ne sait pas nager donc meurt. Son mari qui est avec elle sait nager mais lorsqu'il voit sa femme partir, il se laisse mourri pour la rejoindre! N'est-ce pas un exemple pour nous tous? lol! )
Mais la prof de français ne vous demander pas d'aimer la poésie mais de trouver ce que veut faire partager l'auteur!! Par exemple s'il utilise des alexandrins, c'est un vers noble, s'il utilise des octosylabes (8 syllabes), ce sera pour marteller une idée etc! Ce qui est bien dans la poésie, c'est que la pensée dépasse les mots, c'est un peu comme un jeu de piste, l'auteur s'amuse avec tout pour nous conditionner et..ahhh... J'arrête parce que je pourrais en parler pendant des heures Razz
Mais pour Edooo, si vous voulez lire les fleurs du mal, ne le faites pas dans un état depressif, vous vous suicideriez!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Invité
Anonymous



Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime15/2/2007, 00:13

Citation :
le poème "demain dès l'Aube" écrit pour sa fille décédée (elle tombe d'une barque je crois et ne sait pas nager donc meurt. Son mari qui est avec elle sait nager mais lorsqu'il voit sa femme partir, il se laisse mourri pour la rejoindre! N'est-ce pas un exemple pour nous tous? lol!

Elle est morte à Honfleur en Normandie, dans la Seine, il est étonnant de savoir que la Seine avait de forts courants à l'époque.
L'histoire du mari est hélas une légende, il a essayé sauver sa femme mais il s'est noyé avec elle, "simplement", mais c'est tout de même un acte héroique.

Cela fait plaisir d'avoir des conversations cultivés parfois Wink

Il faudrait qu'on fasse un concours de culture général histoire que je vous batte tous Razz (sans l'aide de Wikipédia s'il vous plait tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime15/2/2007, 00:17

Archange Edooo a écrit:

L'histoire du mari est hélas une légende,

Laisse nous rêver!!!! lol! En tout cas je ne crois pas à sa noyade voilà!! Laughing
Oui ça fait du bien des conversations un peu plus élevées!! Quand je suis au lycée, je ne peux me permettre ça^^ On me dit: "tais toi!! Tu nous saoul" mdrrr Remarque c'est pas drôle d'être tout le tps sérieux!!
J'aime pas trop les concours de culture général! Tu peux avoir beaucoup de culture, il suffit que tu tombes sur ce que tu ne connais pas pour perde, et inversment, il suffit que tu n'en ai pas mais que tu tombes sur ce que tu connais pour gagner Razz Et comme j'ai jamais été un mec chanceux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon histoire II
» histoire blonde
» sombre histoire d enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hysteria † :: Partie Externe de l alliance :: Salon RP-
Sauter vers: