† Hysteria †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Hysteria †


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chroniques de Batailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gentleman
Angelot
Angelot
Gentleman


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Chroniques de Batailles Empty
MessageSujet: Chroniques de Batailles   Chroniques de Batailles Icon_minitime2/4/2007, 23:32

Avant propos (^^) :

Voila, j'ouvre ce topic dans lequel j'exposerai une série de courts rp, qui forment mes "Chroniques de Batailles".

Ceci est du rôle play dans lequel j'essaie d'être original et de faire preuve d'inventivité, ne vous étonnez donc pas si vous êtes amateur de rp de trouver que ces rp sont... inhabituels. C'est une expérimentation, un nouveau style auquel je m'essaie.

Les premières pièces formant ces chroniques ont déjà été écrites, aussi me permets-je de les afficher ici, pour vous faire partager cette expérience.

Comme vous allez sans doute le constater, mes rp n'ont pas vraiment de rapports les uns avec les autres, mais là n'est qu'une apparence, car chacun apporte ou apportera un plus aux autres rp, un lien qui les unis tous.

Mais contentez vous de lire chaque rp comme une histoire distincte, vous découvrirez au fil du temps les relations sans avoir à y réfélchire ^^

Ces rp sont des intrusions dans la vie des personnages, montrant ainsi la vision qu'ils ont sur l'empire anathorien, ou plutôt leur point de vue, parfois général, parfois sur un fait précis, et selon leurs conditions, leur reflexion propre.

Du moins tel est mon ambition, loin d'être achevé à ce jour, avec seulement quelques rp d'écrits.

Ma cadence d'écriture est très variable mais globalement faible, aussi ne vous attendez pas à voir beaucoup plus d'un épisode par mois.

Sur ce, j'ai assez parler, je vous laisse découvrir mes oeuvres xD

Bonne lecture Wink

PS : d'avance je m'excuse envers ceux qui trouveront cette introduction trop sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman
Angelot
Angelot
Gentleman


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Chroniques de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Batailles   Chroniques de Batailles Icon_minitime2/4/2007, 23:33

Nous étions sur l'astéroïde Scrutineer II quand ça s'est produit...

Moi et douze autres sentinelles, détachés de la IXe section d'espionnage. Notre mission sur l'astéroïde consistait à scruter les planètes des systèmes environnant, celui-ci traçant en direction des loingtaines planètes de la 6e galaxie.

Le but en était de récupérer des informations utiles, que l'on transméttait en temps réel au QG d'alkana, qui recoupait les renseignements des 3 missions d'espionnage.

En effet, il existait 3 missions de ce type, sur les astéroïdes Scrutineer I, II et III, baptisés ainsi pour l'occasion, mais non répertorié dans une quelconque base de données.

Je n'ai aucune idée de comment ils nous ont repéré... toutes nos communications orbitales étaient supposées indétectables, et cryptées pour une sécurité encore plus grande.

Pourtant, au second jour de la mission, nos radars mobiles ont apperçues des capsules minuscules voler en direction de Scrutineer II.

Il était évident qu'il venait pour nous, mais il nous était impossible de fuir, et le combat était trop inégale : 67 capsules contenant chacunes 3 combattants ce sont posées sur l'astéroïde, et, après avoir rapidement posté des canons laser pour couper nos arrière, ils sont directement venus à nous.

A une distance assez importante de notre poste d'abservation, il ont posé un canon à ion, et avant même que nous nous en rendions compte, les tirs ont commencés sur nos positions.

Dès la première slave, comme une brise glacée balaya le cratère où nous étions... instinctivement je fermis les yeux, et quand je les rouvris, j'étais seul au milieu des cadavres de mes amis...

Très mal en point, j'avais dû m'évanouir lors de l'assault.
Vous vous demandez peut être pourquoi ne m'a-t-on pas achevé ? Je crois connaître la réponse : les troupes ennemies devaient manquer de temps, et n'ont pû aller vérifier si tout le monde était mort.

Vous savez, un canon à ions laisse sur place des particules nocives pendant plusieurs heures... ils ne devaient pas disposer de ce temps ! La base aurai commencé à s'inquiété.

Me trainant sur une seule jambe, l'autre coupé au niveau de la cuisse par un tir ennemi, je parvins à me trainer dans le petit hangar où étaient nos vaisseaux... hélas, tous avaient été fauché par la fureur de l'offensive. Le post de communications était également en panne, j'attendis alors plusieurs heures adossé contre un mur... mais je m'évanouis de nouveau.

Quand je me réveilla, je me trouvais dans le centre hospitalier d'alkana, mon officier sentinelle à mes côtés, pour recueillir le plus rapidemment des informations.

Alors je lui dit tout, tout ce que vous avez lu ici, et plus encore.

Je lui expliqua également d'où était parties les capsules : elles étaient parties de 3 planètes, et c'était dirigé sur les 3 astéroïdes Scrutineer.
Leur brouilleur de communications était anormalement puissant, et aucun de nos S.O.S. n'étaient parvenus à la base...

Sitôt que je donnais le nom des planètes, la flotte de combat décola, et quand a nouveau je m'évanouis, je savais que la mort de mes camarades allait être vengées...

Le fiasco Scrutineer, récit de l'unique survivant.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman
Angelot
Angelot
Gentleman


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Chroniques de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Batailles   Chroniques de Batailles Icon_minitime2/4/2007, 23:34

Bordure volcanique d'alkana, ligne Enaël, jour 3 du mois :

Cela fait maintenant 7 jours que j'ai pris mon poste ici... dans 5 jours la relève, enfin.

Je suis exténué.

Depuis que je suis arrivé ici, je multiplie les missions d'observations des Natives, peuple vivant entre la grande bordure volcanique et la mer d'Ina.

Le briefing que j'avais reçu sur eux n'était pas exagéré, ils sont facinants. C'est un peuple préhistorique, mais je sens que leur potenciel est important.

Ce matin, j'ai essayé d'approcher d'un petit groupe ramassant des baies non loin de la ligne défensive Enaël, mais alors qu'il me restait une trentaine de mètre à parcourir, ils ce sont enfuis.

Après tous les évenements qu'ils ont subis, je comprend cette méfiance : cela ne fait que quelques mois que nous avons découverts leur existence, et eux la notre...

Nous ne nous étions pas intéressé à cet endroit désertique lors de la colonisation de la planète. Cela dit, bien que le lieu soit ingrat, ils parviennent a y vivre en ramassant les petits fruits des arbustes dégarnies poussant ça et là. Ils chassent de temps en temps les animaux s'aventurant non loin d'ici.

Hélas, a cause de la topographie de leur lieu de vie, je doute qu'il réussissent un jour à ce développer. Nous avons pris possession de toutes les plaines fertiles du territoire, des fleuves et des grandes forêts.

Remarquez, elles n'étaient pas habitées, leur obtention fut donc pacifique.

Je me trouvais dans la salle des officiers, dans la ligne Enaël, quand le chargé de communication arriva.

Il avait un message urgent : cinq des huit capitaines de cette section devaient rejoindre le QG d'alkana avec leur vaisseau de bataille paré pour le combat, pour participer à une attaque sur une planète voisine. Il cita les noms, le mien était dans la liste.

Je convoqua alors mon équipage, et quelques heures après, le vaisseau de bataille sous mon commandemment décola.

Je quittait donc la ligne, construite de canon laser de tout calibre, spécialement pour nous protéger des Natives, pourtant pacifique : ces canons n'avaient jamais servis.

Arrivé au QG d'alkana, je n'eu même pas l'autorisation de me poser : on me dit que la mission commençait maintenant, que le départ était imminant.

En effet, quelques minutes plus tard, le ciel au dessus de la cité était couvert, tous les vaisseaux en vol, et je reçu alors mes instructions.

Bien que ceci soit mon journal secret, je ne coucherais pas celles-ci sur le papier : on ne sait ce qui peut arriver en mission.

Nous nous déplaçons dans l'espace,et arrivons enfin au abors de la cible.

L'amiral Snuke apparut alors sur les écrans de contrôle. Il nous souhaita bonne chance, lança ses dernières directives. Quand les écrans s'étinrent, le combat pouvait s'engager...

Journal du capitaine Amoltar, page 674 : la bataille de toxicity.
Revenir en haut Aller en bas
razak
Ange discret
Ange discret
razak


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Chroniques de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Batailles   Chroniques de Batailles Icon_minitime2/4/2007, 23:34

mdr tu en fait jamais de new
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman
Angelot
Angelot
Gentleman


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Chroniques de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Batailles   Chroniques de Batailles Icon_minitime2/4/2007, 23:34

... Je n'ai que très peu de temps, guère plus que quelques minutes.
Mais c'est suffisant pour ce que j'ai à te dire, cela tiens en 3 mots : je t'aime.

Je constate que l'épave dans laquelle je me trouve désormais tiendra encore un peu, alors je te raconte pourquoi je voulais te dire ça : je vais mourir.

Comme dirait le capitaine "ce n'était pas prévu au programme, mais on fera avec !". Il l'a encore dit aujourd'hui, quand notre croiseur a été touché par un tir de plasma. Et il avait tort, notre vieux croiseur ne fera pas avec.

Le bouclier est mort, la coque éventrée, et alors que l'air s'échappe dans l'espace noir, le vaisseaux est secoué par les tirs de laser des défenses adverses : on ne peut être secouru.

Autour de moi c'est la panique, tout le monde s'affaire, inutillement : les autres vaisseaux ne peuvent nous venir en aide, et il est impossible d'accéder aux capsules de survies. Tout est fichu, mais je suis malgré tout apaisé de pouvoir t'envoyer ce message, du moins si la transmission fonctionne encore, je t'ai dit l'essentiel de mes pensées.

Et je voudrai te demander une faveur. Quand demain tout le monde défilera dans les rues pour crier leur joie de cette victoire : fait de même.

Ne gache pas ce grand moment pour l'empire sous prétexte que ton mari est mort.

Nous savons pertinement en nous engageant que cela équivalait à donner sa vie pour notre chère planète.

La bataille que nous sommes en train de remporter sauvera sans doute des milliers de vie futures, et le prix de quelques équipages à payer est moindre en comparaison.

J'ai peur en ce moment oui, mais la fierté qui m'envahit dépasse de loin ce sentiment.
Soit fière à ton tour, et considère mon sacrifice comme une action pénible pour tous, mais profitable et nécessaire.

En plus tu verras, l'armée s'occupera bien de toi, tu n'as pas à t'en faire de ce côté ci.

Mon souvenir perdurera dans les archives de l'administration, ce n'est pas si mal, et si la victoire sera araché de façon catastrophique, la flotte tombée aura même le droit à un monument !

Je ne te demande pas de m'oublier, mais de vivre avec sans tristesse. J'ai fais ce qu'il me semblait juste, et je le referai s'il le fallait... et si c'était possible.

Mes dernières pensées seront pour toi,
Adieu.

James...

Dernière transmission émit par le croiseur de combat Lifdown, bataille d'as.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman
Angelot
Angelot
Gentleman


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Chroniques de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Batailles   Chroniques de Batailles Icon_minitime2/4/2007, 23:35

Un homme vient vers moi, en courant, puis s'éloigne en s'enfonçant dans le couloir CK-32.

La bataille est maintenant engagée avec les forces ennemies. Le circuit centrale, auquel je suis relié, comme tout l'électronique de bord, nous signale que les tirs ioniques commencent, guidés par les programmes ultra-perfectionnés de visé.

Hélas, je ne peux me vanter d'avoir un tel rôle dans ce bâtiment de guerre... je me contente d'observer les allées et venues des personnes passant près de moi.

Ce n'est pas une tâche pénible, pas non plus amusante. Nécessaire, juste nécessaire.

Le vaisseaux a besoin de moi, au même titre que du générateur de bouclier, qui à ce propos, faiblit : la concentration de tirs de laser heurtant l'aile A-2 est anormalement élevée, les défenses adverses n'étaient pas supposées avoir une telle puissance de feu.

Malgré tout, on tient bon, nous sommes le fleuron de la flotte, ce n'est pas pour rien.

Ah! Le terminal de contrôle protecteur m'annonce une déficience du au choc important du pillonage adverse : la coque a était rompue au point ZX (1.5.1.0). Le système de lockage s'enclenche automatiquement, les portes ZX 3 et ZX 4 sont désormais vérouillées.

Des soldats passent devant moi, sans me remarquer, sans doute trop occupés à rejoindre la zone de décolage des chasseurs de combats. Ces braves pilotes sortent dans l'espace, et vont tenter de neutraliser les canons de Gauss en défense sur la planète qu'on attaque, je le vois dans leur coordonnées de vol, déjà définies.

Ca y est, ils ont quittés le vaisseau mère, et la grande porte EX-C peut alors se refermer... chose accomplie.

Nos artilleries laser sur le flanc gauche ont laché, nous devenons vulnérables. Rien de dramatique, les croiseurs IH-2 et BK-38 viennent se mettre devant nous en couverture, et interceptent les tirs.

Un escadron me passe à nouveau à côté, et l'insigne des chefs d'escouade me laisse penser qu'ils vont sans doute rejoindre un vaisseau cargo qui vient d'être affrété sur le pont inférieur B.

Le croiseur de combat IH-2 annule sa couverture, un tir de plasma vient de paraliser son shoot-system, empechant toutes actions offensives.

Plus personne ne passe dans le couloir dont j'ai la surveillance...

Cela fait plusieurs heures que le combat s'est engagé face aux défenseurs de toxicity, ainsi que de sa planète soeur as, et la bataille s'achève enfin, par notre victoire.

Les pertes de notre côté sont de deux croiseurs : le croiseur EF-24, baptisé lifdown, ainsi que le HD-8, nommé sadestroyer. 18 chasseurs ont été détruits dans l'offensive.

Retour à la base annoncé pour dans 1h 38min 24sec.

Mise en veille de mon système.


La bataille de toxicity vu par la caméra PII-325, embarqué dans le vaisseau de bataille Afortunado, couloir CK-32
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman
Angelot
Angelot
Gentleman


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2007

Chroniques de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Batailles   Chroniques de Batailles Icon_minitime2/4/2007, 23:36

razak a écrit:
mdr tu en fait jamais de new
Je les mets par ordre chronologique donc c'est toujours les premiers au début Rolling Eyes

Mais c'est vrai que ça fait un momen que j'en ai pas écrit (enfin ici ils ne connaissent pas donc ils peuvent déjà lire les preums tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Batailles   Chroniques de Batailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hysteria † :: Partie Externe de l alliance :: Salon RP-
Sauter vers: