† Hysteria †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Hysteria †


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La quête impossible

Aller en bas 
AuteurMessage
fitzchevalerie
Angelot
Angelot



Nombre de messages : 2
Age : 34
votre alliance : DRAGONS
Date d'inscription : 15/07/2007

La quête impossible Empty
MessageSujet: La quête impossible   La quête impossible Icon_minitime15/7/2007, 13:53

Prologue




Wyrda, la grande prêtresse de l'empire Köalien allait débuter son cours d'histoire aux élèves de 3ème cycle comme chaque mercredi après midi. Ellevenait de terminer le chapitre sur la guerre des montagnes la semaine précèdente.
Comme le programme l'indiquait, elle devait débuter le chapitre le plus important de l'année et peut être de la scolarité Köalienne : la création du monde.
Petit à petit la classe se remplit d'élèves (un peu trop bruyants au gout de wyrda, comme chaque mercredi après le cours de vol sur Archaeopteryx).
Une fois la salle remplie wyrda ferma la porte et prit la parole :
- Silence! Pour Wyrda hausser la voix n'était pas nécessaire tant elle était respectée dans l'Empire Kôalien. Quelqu'un frappa à la porte
-Entrez
Un jeune homme entra souriant, il jeta son sac sur une table au fond .
-B'jour professeur
-Tu ne changeras donc jamais Paul, ta désinvolture mériterait ton renvoie de cet établissement. Quand seras-tu ponctuel?
-Un jour peut être... Paul savait très bien pourquoi on ne l'expulserait pas de l'établissement : il était l'élève le plus doué, son aptitude à voler à dos d'Archaeopteryx était exceptionnelle. Dès la première année d'apprentissage au vol il savait se passer d'un selle et volait avec aisance. En temps normal cela nécessitait 4 années. Mais en cours c'était un peu moins bien... Paul n'était pas concerné et arrivait constament en retard, Wyrda avait fini par s'y résoudre car son comportement n'était pas prêt de changer.
-Aujourd'hui à lieu le cours le plus important de votre scolarité : la création du monde par Le Prophète.
Un murmure traversa la salle.
- Il y a 8 millions d'années le Prophète créa notre monde. Après avoir défini les reliefs de ce monde, l'atmosphère, les saisons il décida de lepeupler . Il créa en premier les animaux dotés d'une intelligence limitée mais aux aptitudes exceptionnelles. Il prit soin que toutes les races se complètent pour former un cycle. Il faut que chaque animal puisse manger mais aussi être tué. Très vite il comprit qu'il manquait un ingrédient, c'est pourquoi il créa des êtres intelligents : les Archaeopteryx et les hommes. Les Archaeopteryx sont des oiseaux capables d'évoluer aussi bien dans les airs que sur terre, ils ne peuvent communiquer qu'avec un seul peuple humain : les kaöliens. Ces oiseaux comme vous le savez sont dôtés de qualités exceptionnelles : ils ont la capacité de lire dans les pensées des être faibles intellectuellement , ils ont une intelligence supérieure à la notre. A l'âge adulte, chaque Archaeopteryx se lie pour la vie à un kaôlien, par un lien psychologique irréversible. Ce lien ne peut être brisé d'aucune manière pas même la mort si son compagnon meurt un Archaeopteryx est condamné à errer dans ce mode jusqu'à sa dernière heure.
La sonnerie retentit dans la salle de cours.
- Demain nous verrons la création des hommes. La sonnerie venait à peine de retentir que la classe était vide. Wyrda pensa que ça ne changera jamais, elle aussi à cet âge pensait plus à s'amuser que d'assister aux cours d'histoire!
Wyrda quitta la salle, heureuse de pouvoir enfin retourner chez elle. Cela faisait neuf heures qu'elle travaillait et l'enseignement en classe n'était pas sa tasse de thé. Comme chaque soir, elle passa chez Frog le boucher de Chorol. Cet homme au physique imposant était un ami de longue date à Wyrda. A ce jour Wyrda ne connaissait pas d'homme plus généreux que Frog. Il y a quelques années, Wyrda était atteinte de dioptrie aigue, une maladie fréquente chez les nains. Transmise aux Kaölien cette maladie peut avoir des conséquences désastreuses voire mortelles. Le seul remède excistant est homéopathique, composé de plantes que l'on ne peut trouver dans l'empire Kaölien. Frog se porta volontaire.Après un périple de plusieurs semaines, il revint chez Wyrda couvert de blessures. Il avait réussi à ramener tous les ingrédients et il pu soigner Wyrda. Depuis ce jour Wyrda et Frog sont liés à jamais par l'amitié.
-Bonjour Frog. Comment vas-tu aujourd'hui?
Il sert Wyrda dans ses bras, un acceuil chaleureux auquel Wyrda a le droit tous les jours.
- Très bien, tu as l'air fatigué je me trompe? Quelquechose te tracasse ?
- Comment fais tu pour lire dans mes pensées?
- Tu es l'être le plus cher que j'ai dans ma vie depuis la mort de ma femme. Que t'arrive t-il ?
- Te souviens tu de Fagius l'elfe noir?
- Celui qui a été renié par son propre père aldius le maitre des elfes? N'est-il pas mort?
- Je crains que ce ne soit pas le cas, j'ai envoyé il y a une semaine Fara voler au frontière de kaul et un village a été incendié, pillé, par des mercenaires qui se disent sous ses ordres.
- Tout cela n'annonce rien de bon mon amie.
- Je me suis fait le même réflection, surtout n'en parle à personne. Le conseil refuse pour le moment de rendre publique cette information. Nous craignons de paniquer le population.
- Tu me connais maintenant, personne ne sera au courant de cette affaire.
-Bon je dois y aller Fara m'attend surement, ele doir rentrer de mission. Bonne soirée Frog!
- A demain.
Wyrda reprit son chemin, comme à son habitude elle fit un détour pour traverser la forêt d'Elwood. Elle aimait se sentir au milieu de la nature, cette forêt était luxuriante et grouillait de vie. Parfois elle restait des heures à observer le comportement de certains animaux comme les fourmis. Elle était fascinée par leur organisation parfaite. Aujourd'hui elle n'avait pas le temps de s'attarder à ce loisir car Fara l'attendait. Et la patience n'était pas sa qualité première. Après une heure de marche elle arriva à sa demeure. C'était une vielle demeure très simple et petite. Cette chaumière était entièrement tapissée de plantes : glycine lierres...
A coté se trouver une grotte, dans laquelle vivait Fara l'archaeopteryx de Wyrda. Fara arriva par les airs, elle était magnifique, la lumière tamisée du crépuscule faisait briller les couleurs scintilantes de sa peau. Fara était bleu ou verte suivant l'éclairage comme certains poissons qui changes de couleurs suivant les reflets de l'eau.
- Bonjour Wyrda
- Comme je suis heureuse de te retrouver! Cela faisait déjà une semaine que Fara explorait les frontières de l'Empire. Y-a t-il encore eu des massacre?
Les yeux de Fara qui étaient jusqu'alors scintillants devinrent sombres et froids
- Les villages de Takaïo et Marif ont était brulés et pillés par les même mercenaires qu'à chorrol. J'ai asssisté à des scènes horribles comme rarement dans ma vie. Nous allons dvoir combattre à nouveau je pense comme durant la guerre des montagnes. Ces hommes sont capables du pire, ils ont violé, décapité, écartelé sans le moindre remord. Nous ne pouvons les laisser faire.
- Tu as raison tout ou tard il faudra agir... Mais avant je vais devoir achever quelques taches...


La suite prochainement sur notre forum dans la section taverne!
http://eragon-uni49.actifforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La quête impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hysteria † :: Partie Externe de l alliance :: Salon RP-
Sauter vers: