† Hysteria †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Hysteria †


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mini réfléxion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime14/2/2007, 23:55

Mini réfléxion Dscf0011


Je ne sais quoi penser. Mes erreurs… Quelles erreurs ? Devrais-je invoquer cette excuse que l’on nomme fatalité ? Peut-être devrais-je abandonner… Peut-être devrais-je me suicider… Non. Papa disait toujours qu’un homme doit se battre, ne serait-ce que pour ceux qui n’ont pas eu notre chance. Mais quelle chance ? La chance d’avoir eu l’illusion de pouvoir gagner ?
Personne ne m’aime. Qu’est ce qui me retient vraiment ici ? Cette terre ne tournerait-elle pas mieux sans moi ? Je ne sais pas…
Peut-être est-ce moi qui vivrait mieux sans lui. Regarde comme notre monde est laid, gangrené par le vice humain. Cette si belle et pure nature, grignotée chaque jour un peu plus par un virus nommé humanité. Je ne puis croire qu’ici bas est la fin… Chaque jour je lève la tête pour me convaincre que ma place est encore ici, que le soleil brille pour moi… Mais si l’antichambre du paradis se trouve bien là haut, comment ne pas se laisser tenter à la seule vue d’un ciel embrasé de mille et un feu ?
L’espoir ? Je ne peux m’empêcher de rire. Ne serait-ce pas l’inverse ? L’espoir ne résiderait-il pas dans la fuite ? J’aime à voir les imbéciles qui tirent tant de fierté à m’affirmer que donner fin à sa vie ne peut être que l’acte d’un lâche. La vérité est qu’eux sont trop lâches pour avouer que leur vie n’est que poussière, la poussière d’un vieux monde qui se passerait très bien d’eux. Bien sûr l’orgueil humain refuse de l’admettre… Mais comment pourrait-on croire une race qui n’a fait que se massacrer, s’autodétruire depuis sa genèse ? N’est-ce pas paradoxal qu’un monde qui se suicide m’accuse de subir le même sort ?
J’ai réfléchi à vous, à moi, à eux, au monde, et je peux vous assurer qu'ajourd'hui, si je me suicide, c’est au nom de la vie !



A la base, j'ai écrit cela pour faire comme un pot qui écrit toujours des choses sur l'espoir, donc c'était plus pour faire comme lui qu'autre chose! Je l'ai écrit en 30mn alors soyez gentil lol!
(Vous remarquerez cette superbe photo prise par moi-même , un soir sur les rochers^^)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Anubis
Archange
Archange
Seigneur Anubis


Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 52
votre alliance : Hysteria
Date d'inscription : 01/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime14/2/2007, 23:59

en effet jolie photo^^
et beau texte aussi^^ vraiment doué tu es....
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.kanak.fr
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 00:05

dark davyd a écrit:
en effet jolie photo^^

Merci^^ vous ne trouverez jamais où c'est Razz

dark davyd a écrit:
vraiment doué tu es....
C'est Yoda!!! On t'a démasqué!!

Sinon voilà encore une vison de la vie parmi tant d'autres!! Elle rejoint le monologue de Smith dans matrix, à savoir est-ce que l'homme n'est pas au même niveau qu'un virus, qui polurai cette planète?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Anubis
Archange
Archange
Seigneur Anubis


Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 52
votre alliance : Hysteria
Date d'inscription : 01/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 00:08

en effet, yoda je suis^^ de cette facon parler j adore...
l homme est un virus sur cette planete, c est evident suffit de voir son evolution depuis la 1ere cellule jusqu a l actuel moment que nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.kanak.fr
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 00:13

On pourrait répondre qu'un virus est naturel et que de toute façon, quoi de plus naturel pour un espece de vouloir se développer? (au détriment des autres bien sûr^^) Aucun espece animale ne protège ou entretiens un autre sans objectif personnels.
De toute façon il me semble que l'homme s'est condamné à mort le jour où il a acquis son libre-arbitre.
(cela dit je ne suis pas contre ce fait^^, sans mon libre arbitre je ne serai pas là en train d'écrire!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ceyx
Dieu du flood
Dieu du flood
Ceyx


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 13:21

oui beau RP tu est un artiste un grand
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 13:24

Merci!! Mais de là à me qualifier d'artiste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ceyx
Dieu du flood
Dieu du flood
Ceyx


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 13:36

sisi tu en est un !
Revenir en haut Aller en bas
Démon thier
Ange bavard
Ange bavard
Démon thier


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Tanzanie
Date d'inscription : 02/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 15:56

Un mot : BRAVO

L'homme un virus pour la terre ?
Personellement je ne pense pas. Mais la cupiditée, la jalousie, la haine sont tous ces mots des virus à la vie. Sans cela on serait en haut finalement !
Donc etre ici avec ces 'virus' nous permet de nous rendre plus fort dans notre esprit, dans notre 'Moi' notre ëtre.
Personnellement, je suis de ce qui pense que nous sommes ici bas pour apprendre. Nous revenons encore et encore pour apprendre et ceux t'en que cela est nécessaire. Nous ne sommes pas la pour apprendre les maths l'ortographes ou les langues, mais LA VIE. Tout ce qui nous rend plus fort à chaque epeuve.
Bref, les 'virus' qui nous entourent ne sont pas là sans raison pour moi ......
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Invité
Anonymous



Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 16:05

l'homme n'est ni un virus , ni un parasite , c'est uniquement une grippe passagere pour la planete terre ,qui , dans quelque millions d'anées , se sera sans doute débarasser de l'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 17:25

Demon thier, je ne dis pas que l'homme est un virus pour la terre mais pour la nature en parlant de la faune et la flore. Mais bon je ne partage pas ce qui est dit dans mon texte^^ Je crois exactement comme toi! Depuis que j'ai lu l'Empire des Anges et la saga sur les dieux, de Bernard Werber Razz Il dit exactement pareil que toi!! Enfin si vous allez lu vous comprendrez, c'est trop drôle:P. Pour lui quand tu meurs tu passes devant un juri et t'as des pts distribués ou enlevés suivant ce que t'as fait dans ta vie, et meme la façon dont t'es mors (si tu meurs immolé tu gagnes bcp de points parce que ca fait mal lol! )! Enfin je vais pas raconter tout le livre!!
Ce que je voulais dire dans mon texte et ce que je reproche également à grand nombre de philosophe, c'est de placer l'homme au centre de toute réfléxion naturellement. Dire que la vie est un test pour l'homme place l'homme au centre et notre égocentrisme et notre orgueil (d'où mon autre nouvelle) se ressent dans bcp de sujets! Par exemple certains pensent que le réductionnisme (le fait de tout ramener à la matière, notre pensée est une production de notre cerveau et non de notre esprit) est critiqué parce que cela remet en cause notre liberté et notre responsabilité! Les gens sont dérangés par ce type de pensée parce que ça voudrait dire que l'homme est un gros ordinateur programmé par son ADN et donc qu'il réagit selon un protocole bien précis, il n'a en fait pas de libre arbitre! On refuse cette idée parce qu'elle nous dérange!! Parce que notre petit orgeuil est blessé, nous serions au même niveau qu'un animal, peut-être un peu plus compliqué voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ceyx
Dieu du flood
Dieu du flood
Ceyx


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 19:53

oui cette pensée est le fer de lance des pseudo-sciences :morphopsychologie, parapsychologie (tiens je vais faire un topic sur ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 20:02

lool
Revenir en haut Aller en bas
Ceyx
Dieu du flood
Dieu du flood
Ceyx


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 32
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 08/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 20:06

c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime15/2/2007, 20:12

Je vais voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Démon thier
Ange bavard
Ange bavard
Démon thier


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Tanzanie
Date d'inscription : 02/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime16/2/2007, 14:58

pour ma par,
je conseille à ceux que la vie apres la mort interresse le livre 'Terre d'emeraude' de Daniel Meurois,Anne Givaudan.
C'est le recit, pour les connaisseurs, de voyage astro et ils parlent de la phase juste apres la mort entre autre. Pour ma part un tres bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Flooders Master
Archange Floodeur
Archange Floodeur
Flooders Master


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 34
Localisation : tjrs à portée de vous raider
votre alliance : étudiant
Date d'inscription : 10/02/2007

Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime16/2/2007, 21:23

si tu le dit, c'est que ç doit être vrai,
...mais bon c'est pas tout ça, mais on est ici pour les RP, alors il faudrait pas dérivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Mini réfléxion   Mini réfléxion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini réfléxion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hysteria † :: Partie Externe de l alliance :: Salon RP-
Sauter vers: