† Hysteria †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† Hysteria †


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime14/2/2007, 19:45

M. Leroi entra dans la pièce d’un air quelque peu angoissé. Il replaça sa cravate à carreaux rouge et blanc et commença.
« Messieurs, bonjour ! Installez-vous je vous prie. Je commencerai par vous dire que malgré notre retard, nous avons décidé de ne pas reculer la date de la création du projet. Nous perdrions beaucoup trop de temps et nous n’en avons que trop peu ! Nous règlerons donc les derniers détails ce matin ! J’espère que cette nuit n’a pas été trop reposante ! ajouta-t-il pour détendre un peu l’atmosphère, et lui même par la même occasion. Alors, voyons ce que vous avez trouvé… Ha oui, tout d’abord pour le problème de population !
-Si je peux me permettre, ce problème n’est pas résoluble ! Cela vient du fait qu’ils sont trop intelligents ! Ils évoluent et se débarrassent des faibles au fur et à mesure du temps. Nous les avons trop bien fait et la sélection naturelle les a rendu étonnamment ingénieux ! Seuls les plus résistants et les plus puissants ont survécus et plus aucun test ne marche sur eux.
-Je vois… Ca m’agace un peu quand même ! Ou alors il faudrait trouver une solution intermédiaire… Nous ne pouvons tout de même pas leur enlever l’intelligence, le but étant qu’ils nous ressemble ! Je ne vois vraiment pas d'issues… Enfin, nous n’avons pas le temps d’y penser aujourd’hui ! Tant pis ! Nous les garderons comme ça, concéda difficilement le jeune chef. J’espère que vous y aurez mieux réfléchi pour la prochaine ! Passons à autre chose. Alors… dit l’homme en scrutant une feuille. Ha oui ! Une grande partie des cobails s’étaient suicidés car ils avaient découvert que leur existence ne menait nul part et n’avait aucun sens, il faudrait que ça change cette fois ci !! Nous n’avons pas investis autant d’argent dans ce projet pour qu’il se sabote lui-même ! J’espère que vous avez bien réfléchi à la question cette fois !! dit l’homme d’un regard menaçant. »
Un employé d’une trentaine d’années avec des lunettes aux grosses montures noires prit la parole mais Leroi lui coupa la parole.
« Sophie, apportez nous le café, je vous prie, dit-il poliment. Puis il posa ses yeux globuleux sur l’homme aux lunettes. Oui ?
-J’y ai énormément travaillé et je crois que j’ai trouvé la solution !
-Je vous paye pour ça ! »
Le scientifique fit mine d’ignorer la remarque.
« C’est l’orgueil qui les fait se suicider ! Ces êtres en sont gonflés à exploser ! Sur le projet Alpha ils ne pouvaient supporter le fait qu’ils ne servaient à rien, qu’ils ne représentaient rien, ou plutôt qu’ils n’étaient pas le principal centre, la cause de la vie. Il ont préféré se sacrifier car ce geste les plaçait sur le devant de la scène !
-Et que proposez vous ?
-Et bien jouons avec ça !! Donnons leur des valeurs, des belles et grandes idées qui nourrissent leur ego et le problème sera réglé ! Si nous leur donnons l’illusion que leur vie a un sens, ils arrêteront de se suicider et nous pourrons tout expérimenter sur eux !
-Ha ! Merci Sophie ! Vous l’avez fait bien noir, comme je l’aime ! dit-il en regardant la secrétaire amoureusement. J’espère pour vous que vous avez raison, continua-t-il plus sérieusement, car ce projet nous sert à tester nos virus sur eux, afin qu’ils développent des anti-corps dont nous pourrions bénéficer, et également à simuler des situations dangereuse pour observerr leur déroulement. Je n’ai pas besoin de vous dire que s’ils n’y a personne sur ce foutu projet, il seront tous mort avant qu’un seul ait pu produire un anti-virus ou nous ait montré comment surmonter le problème! Et comment expliquerai-je aux donateurs que leur argent n’a servit à rien ?!
-Ca va marcher !! J’en suis sûr ! Les valeurs vont pousser les forts à aider les faibles et le niveau intellectuel et physique va forcément s’affaiblir chez eux ! Ils seront plus faible et nous pourront simuler tout ce que nous voudrons ! Ils seront nos jouets. La compassion bloquera la sélection naturelle car les plus résistants aideront les plus fragiles, la gentillesse aura le même effet, la pitié évitera bien des morts et l’honneur anoblira la lâcheté ! Tout est parfait, j’y ai réfléchit ! Et quand bien même un des leurs se révolterait en dénonçant ces valeurs, il se ferait huer et rejeter par les autres. Cette solution fera disparaître tout nos problèmes ! »
L’assemblée de scientifique regarda avec admiration le jeune aux lunettes noires, aussi rouge que la cravate de son patron. Lequel ajouta :
« Et bien tentons ! »
Le directeur poussa alors un levier qui fit apparaître une boule bleue de la taille d’un ballon de basket.

« Projet Terre activé. »


Dernière édition par le 14/2/2007, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Invité
Anonymous



Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime14/2/2007, 20:08

hahaha !! cette histoire me plait énormément , on retrouve une ambiance qui ressemble a matrix , avec les machines qui éploite les humain , et qui leur donnent un monde artificiel Wink

du grand art !

en revanche , les yeux " humains " ont tendance a vite lire la derniere phrase , et donc gacher la chute , je te conseille donc de rajouter une balise [/spoiler] afin de cacher la derniere phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime14/2/2007, 20:13

Je suis touché du compliment! C'est du directement inspiré des mes débats avec ma prof de philo et des idées de ce cher Philipe K. Dick (encore une fois, je le conseil).

Par contre, je n'ai pas compris ta derniere phrase sur ma derniere phrase lol! Je peux peut-être sauter une ligne pour la mettre en évidence...
Revenir en haut Aller en bas
juju49
Invité
Anonymous



Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime14/2/2007, 20:20

lol , en fait , tu peut mettre ce que l'on appelle un "spoiler " ce qui permet d'éviter que l'on gache le suspens en lisant directe la fin , donc je te conseille de mettre ca :


ta phrase .... [spoiler] ta derniere phrase [*/spoiler] . fin du texte .

( réécrit pareille sans mettre la "*" )


j'éspere que j'ai réussi a me faire comprendre Wink


Dernière édition par le 14/2/2007, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Anubis
Archange
Archange
Seigneur Anubis


Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 52
votre alliance : Hysteria
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime14/2/2007, 20:25

bravo Kensei, tres doué tu es je sens que je vais progresser grace a toi^^
quant a ta reference qu est Philipe K. Dick, ce nom me dit quelque chose, il est fort probable que j ai lu certaines de ses nouvelles mais pourrait tu me donner quelques titres references afin que j'en sois plus sur...
sinon pour info, je suis un grand fan de la saga DUNE, la complete collection je possede, ainsi que d autres du genre comme Endymion par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.kanak.fr
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime14/2/2007, 20:37

Ok j'essayerais ton spoiler tout à l'heure, je m'en vais au judo^^ D'ailleurs s'il y a d'autres judokas sur ce fofo!

Dark Davyd, merci ca me touche!
Et pour Philipe Dick, oui, il est connu dans le monde littéraire normalement! Bernard Werber (très bon écrivain, l'auteur de L'Empire des Anges entre autre) dit que c'est son mentor en matière d'écriture!
J'ai lu des recueils de nouvelle dont Dans le Jardin et autre nouvelles, c'est un personnage très interessant!
Sinon je ne connais DUNE que de nom. En ce moment je lis beaucoup de philosophie du genre Nietzsche, Descartes ou Le livre tibétain de la vie et de la mort, je n'ai pas trop le temps pour d'autre car j'ai aussi mes livres de littérature à étudier (les Métamorphoses, d'Ovide affraid balèze ça! j'en fais des cauchemards! puis les contes de Perrault, Jacques le fataliste et les planches courbes)
Mais si ça ne coûte pas trop cher et que ça vaut le coup, je m'y plongerai sûrement pendant les vacances cheers Il faudra que je me renseigne dessus et que tu me donnes ton avis!
Surtout que la science fiction est génial!! Pour moi c'est un genre noble contrairement à ce que certains contemporains semblent penser!!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Anubis
Archange
Archange
Seigneur Anubis


Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 52
votre alliance : Hysteria
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime14/2/2007, 20:53

En effet, tu es tres occupé^^
pour dune je te conseille si tu les achetes du moins le premier de le prendre en format poche, meme si le texte a ete quelque reduit, cela devrait te convaincre de t y plonger...La Genese de Dune est a mon avis la reference en matiere de science fiction, ainsi que pour bon nombre de critiques litteraire qui sont réputés pour avoir la dent dure...
J aime beaucoup bernard Weber dont j ai lu quelques titres notamment le cultissime "Les Fourmis", ainsi que d autres dont le nom m echappe pour l instant(Nous les dieux il me semble ioou un titre proche)
Revenir en haut Aller en bas
https://hysteria.kanak.fr
Kensei
Ange discret
Ange discret
Kensei


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime14/2/2007, 23:40

Ouii je viens de voir sur wikipedia l'article sur DUNE! Ca à l'air vraiment bien!!!
Pour Werber, j'ai pas fini les fourmis mais j'ai l'u la sage sur l'après-vie avec les thanatonautes, l'Empire des Anges, nous les dieux et le souffle des dieux (il manque celui qui n'est pas encore sorti). Cette suite de livre m'a fait une révélation lool
En tout cas pour revenir à Dune, c'est une de mes priorités!! (quoique j'aimerai bien lire la théorie des origines, de Darwin! Ca doit etre drole^^)
Je verrai tout ça pendant les vacs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle   Nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle pour Spikefoin
» Très grosse mauvaise nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Hysteria † :: Partie Externe de l alliance :: Salon RP-
Sauter vers: